PC avec deux cartes graphiques  pour applications industrielles de GPU Computing
PC pour applications Intelligence Artificielle Industrielle

Le Nuvo-8208GC de Neousys est la première plate-forme informatique d’Intelligence Artificielle spécifiquement conçue pour prendre en charge deux cartes graphiques haut de gamme NVIDIA ® 250W. Supportant les processeurs Intel ® Xeon ® E ou Intel Core 8ème génération, le système fonctionne en toute fiabilité sur une large plage de températures. Il offre jusqu’à 128 Go de mémoire, cinq emplacements PCIe et des ports USB3.1 Gen 2/1. Le Nuvo-8208GC est, de plus, certifié conforme à la norme militaire MIL-STD-810G et résiste aux vibrations lors de l’utilisation dans un véhicule. 

Le Nuvo-8208GC est le premier du genre à offrir une telle puissance de calcul grâce à son tandem CPU/GPU dans une conception de qualité industrielle compacte et robuste. Dotés de nombreux ports d’Entrées / Sorties facilement accessibles, ce système accepte une entrée d’alimentation à large plage (8 ~ 48VDC), pour un déploiement facile et une grande flexibilité pour toutes vos applications d’IA industrielles critiques.

Cartes graphiques NVIDIA 250W

Prise en charge de 2 cartes graphiques Nvidia® 250 W

Les deux cartes graphiques peuvent fonctionner sous une charge de 100% à des températures extrêmes  allant de -25 à 60°C. Les GPU peuvent ainsi fournir jusqu’à 28 TFLOPS en FP32  pour des applications industrielles exigeantes comme : la conduite autonome, la reconnaissance faciale avancée, la vision industrielle complexe, l’inspection de la vision…

Entrée Courant Continu à large plage – Conception de gestion efficace de l’alimentation

Contrairement aux autres systèmes du marché intégrant deux cartes graphiques mais nécessitant plusieurs sources d’alimentation, le Nuvo-8208GC n’en nécessite qu’une seule. Il dispose également d’un dispositif permettant le contrôle de l’allumage et accepte une entrée d’alimentation  de 8 ~ 48VDC. C’est pourquoi le Nuvo-8208GC peut être déployé aisément dans une grande variété de véhicules et dans diverses conditions.

Système de dissipation thermique du PC Nuvo-8208GC

Technologies brevetées – Supports thermiques, graphiques et de vibrations

Le Nuvo-8208GC bénéficie de la conception de dissipation thermique brevetée de Neousys (* brevet ROC n ° M534371) permettant au système de fonctionner sous une charge de 100% dans une plage de températures allant de -25 à 60 ° C.

D’une part, les deux cartes graphiques sont sécurisées contre les vibrations grâce à un support de carte breveté par NEOUSYS. Et, d’autre part, le système est sécurisé dans son ensemble grâce à un support amorti neutralisant les effets des chocs et des vibrations lors d’applications difficiles.

Connectivité et évolutivité

Le Nuvo-8208GC dispose de différents ports d’Entrées / Sorties dotés d’un mécanisme de verrouillage à vis. Ils offrent ainsi de nombreuses possibilités d’extension et sont, de plus, accessibles en face avant :

Quatre ports USB3.1 Gen2 10 Gbps – Pour connecter des périphériques nécessitant un transfert de données à haute vitesse, tels que les caméras ultra-HD

Quatre ports USB3.1 Gen1 5 Gbps – Pour des caméras HD ou des périphériques

Deux ports Ethernet Gigabit – Pour un transfert de données rapide ou une communication réseau

Deux ports COM : fournissant une vitesse de transmission allant jusqu’à 115200 bps pour communiquer avec des dispositifs  externes

Trois supports d’affichage indépendants –  DVI, VGA et un Display Port avec des résolutions vidéo jusqu’à 4K. Jusqu’à trois écrans indépendants pris en charge  simultanément

Deux stockages 2,5″ remplaçables à chaud – Vous pouvez installer un disque dur / SSD de 9,5 mm remplaçables à chaud dans les tiroirs et choisir entre RAID-0 pour les performances du disque et RAID-1 pour la redondance des données

En termes d’extension, Le Nuvo-8208GC comprend:

Cinq emplacements  PCIe Gen3 (deux PCIex16 à 8 voies, deux PCIex8 à 4 voies, un PCIEx4 à 1 voie) – Outre les cartes graphiques, les utilisateurs peuvent installer d’autres cartes d’extension pour répondre aux besoins de leurs applications

M-key M.2 2280 pour mémoire NVMe ou Optane ™ – Vous pouvez installer un SSD NVMe ou une mémoire OptaneTM pour augmenter considérablement les vitesses de lecture / écriture de votre disque!

Deux ports mini PCIe / mSATA de taille standard – Pour installer les modules mSATA adaptés à vos besoins, tels que SSD, module LTE, etc…

Clé B M.2 2242 – Couplé avec une carte SIM double frontale pour pouvoir installer un module LTE

Un port USB 2.0 interne – Pour installer un dongle de protection du système

Quelques applications

Apprentissage approfondi / apprentissage automatique

Grâce à ses deux processeurs graphiques de premier niveau, le Nuvo-8208GC peut atteindre un apprentissage approfondi avancé et exécuter plusieurs modèles de formation simultanément.

Conduite autonome et GPU Computing

Avantage apporté par le double GPU pour les applications de conduite autonome : une meilleure fiabilité grâce à la redondance et à la référence croisée des données d’inférence pour une prise de décision précise.

Machine vision et inspection

Un GPU peut être dédié à une tâche comme le prétraitement des images capturées, tandis que l’autre GPU peut s’atteler à la reconnaissance et l’analyse des images pour un traitement efficace.

Surveillance et analyse vidéo intelligente

La configuration à deux processeurs graphiques permet de traiter simultanément de nombreuses images, algorithmes informatiques et modèles de réseau neuronal.

En conclusion, le Nuvo-8208GC de Neousys est parfaitement en mesure de répondre aux exigences sans cesse croissantes en matière de puissance de calcul pour des applications GPU industrielles. De plus, grâce à sa conception mécanique et thermique de qualité, le Nuvo-8208GC restera stable, robuste et fiable dans des conditions environnementales variées.


Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter la fiche technique du Nuvo-8208GC.


A titre d’exemple, voici ce que peut apporter le Nuvo-8208GC concernant tous les points critiques dans un scénario d’application de conduite autonome :

Voiture autonome

► Le support de carte graphique et le support d’amorti sécurisent le GPU et le système contre les chocs et les vibrations lors du déplacement du véhicule.

► Les deux cartes graphiques de premier niveau servent d’accélérateurs d’inférence. 

► La plage étendue d’alimentation de 8 ~ 48 V DC convient à la plupart des sorties électriques d’un véhicule.

► Des modules bus CAN / LTE / WiFi supplémentaires peuvent être ajoutés via l’un des connecteurs d’extension pour différents modes de communication.

► Le dispositif de gestion intelligente de l’alimentation (gestion de la clé de contact) protège le système des dommages pouvant être causés par des sous tensions ou des surtensions. 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, par mail à contact@anteor.com ou au 01.61.37.07.00.