NEOUSYS lance le Nuvo-7164GC, une plateforme durcie d’inférence pour l’Intelligence Artificielle  supportant le NVIDIA TESLA P4 / TESLA T4 et les processeurs Intel de 8ème génération.

GPU Nvidia Tesla pour l'inference pour l'intelligence artificielle

Nvidia Tesla T4 et Nvidia Tesla P4

ANTEOR vous présente le Nuvo-7164GC, dernier système durci de Neousys destiné aux solutions d’inférence pour l’Intelligence Artificielle. Ce PC embarqué compact est capable de supporter les NVIDIA TESLA P4 / TESLA T4 et les processeurs Intel de 8ème génération pour accélérer les applications d’inférence dans les domaines de la voix, de la vidéo, de l’image, des systèmes de recommandation et de prise de décision.

GPU Nvidia Tesla P4, jusqu'à 5.5 TFLOP en FP32, Nvidia Tesla T4 jusqu'à 8.1 TFLOP en FP32 pour l'inférence en temps réel

 

Les PC s’appuyant sur des GPU (processeurs graphiques) offrent une puissance de calcul  beaucoup plus importante, grâce un grand nombre de cœurs (jusque 2560), que celle des processeurs conventionnels. Avec les GPU de la série  NVIDIA TESLA, la capacité d’inférence est multipliée par 40 par rapport à un CPU.

Le Nuvo-7164GC supporte le TESLA P4 (5.5TFLOPS en FP32) et le TESLA T4 (8.1 TFLOPS en FP32, 130 TOPS en INT8) pour de l’inférence en temps réel basé sur des modèles de réseaux de neurones formés.

La cassette d’extension exclusive du Nuvo-7164GC est équipée d’un tunnel guidant le flux d’air à travers le radiateur des cartes NVIDIA TESLA P4/T4 pour une dissipation optimale de la chaleur générée par le GPU. Ce concept innovant garantit une température de fonctionnement du système même à une température ambiante  de 60°C avec une charge GPU à 100% !!!

Le Nuvo-7164GC intègre aussi les dernières technologies pour booster sa modularité, ses fonctionnalités et ses performances. Il dispose d’une interface M.2 NVME supportant des vitesses de lecture/écriture des disques supérieures à 2.000 Mo/s et des ports USB 3.1 GEN 2 / Giga Ethernet pour des transferts rapides de données nécessaires pour l’acquisition vidéo HD par exemple. De plus, le Nuvo-7164GC supporte les cartes d’interfaces MezIO qui offrent de nombreuses Entrées/Sorties comme le RS-232/422/485, les DIO isolés, le contrôle de la clef de contact ou des ports réseaux POE+ 802.3at.

Grâce à la combinaison d’un processeur rapide et d’un GPU pour l’accélération d’inférence, le Nuvo-7164GC constitue une plateforme d’inférence idéale pour les applications d’Intelligence  Artificielle.

Retrouvez la fiche technique du NUVO-7164GC de Neousys.